Bureau d'Etudes en Acoustique & Vibrations

Depuis 30 ans, AVLS assure sans faillir des missions d'ingénierie dans le domaine des vibrations et du bruit.

Notre réputation s'est solidement établie dans les domaines du BTP et de la dynamique des structures, où de durables relations de confiance avec nos clients se sont construites.

Notre investissement est permanent dans de nouveaux et performants moyens de mesure et de calcul, et dans l'équipe, aussi...

Notre équipe se distingue en deux pôles spécialisés respectivement en vibrations et en acoustique. La collaboration régulière entre les deux pôles et la synergie qu’elle engendre nous permet de répondre sereinement à toutes problématiques acoustiques et vibratoires des domaines de la construction, de l’industrie et de l’environnement.

Tout ceci se perçoit à travers la diversité et la difficulté des projets qui nous sont confiés, mais aussi dans la bonne santé continuelle de l'entreprise.

L'équipe au travail

Pôle Vibrations

Spécialiste des vibrations et des solutions antivibratiles dans les domaines de la construction, de l'industrie, et de l'environnement, le pôle Vibrations d’AVLS apporte son expertise à toutes les étapes des projets soumis à des contraintes vibratoires :

  • Bâtiments exposés à des vibrations d'origine ferroviaire,
  • Passerelles soumises à l'effet de la marche piétonne,
  • Laboratoires de pointe nécessitant une grande stabilité vibratoire,
  • etc.

En fonction des problématiques, les études peuvent combiner à la fois une approche expérimentale (mesures vibratoires in situ) et une approche numérique (modélisation éléments finis de structures).

 

ACTIVITÉS VIBRATIONS

Pôle Acoustique

Spécialiste de l’acoustique du bâtiment et du traitement des nuisances sonores, le pôle Acoustique d’AVLS assure la maîtrise de toutes les problématiques acoustiques de projets divers et variés :

  • Etude globale de bâtiments neufs ou rénovés (logements, bureaux, aménagements, ERP, salles de spectacles, musées, gares, etc.),
  • Etudes d’impact environnementales (ICPE, aménagement de ZAC, construction de tronçons ferroviaires ou routiers, etc.),
  • Campagnes de mesures de diagnostic ou de réception,
  • etc.

S’appuyant sur divers outils de calculs puissants et d’un parc matériel exhaustif, les études acoustiques reposent sur des calculs et modélisations, la définition des solutions constructives, la validation par suivi de chantier et des mesures sur site.

ACTIVITÉS ACOUSTIQUE

Partenaires

AVLS assure la présentation, formation et distribution des logiciels et outils des sociétés partenaires suivantes :

logo vibrant technology